Recette pour déshydrater des carottes

Consommer des légumes séchés est un mode d’alimentation qui a déjà fait ses preuves. Non contents de se conserver facilement, les légumes séchés peuvent être utilisés de bien des manières. Voici comment faire pour obtenir facilement et rapidement des carottes séchées au déshydrateur tout aussi croustillantes que craquantes.

Préparation

carotte séchéePour commencer, vous allez laver puis peler votre carotte pour retirer la peau, puis la lavez à nouveau. Ensuite, vous devrez couper votre légume.

Cette étape est laissée à votre guise puisque vous pouvez la couper comme vous voulez. En fines lamelles ou en morceaux, c’est à vous de voir. Elles sont tout de même meilleures en tranches.

Seule règle à respecter, faire des morceaux de même taille pour que le séchage soit uniforme.

Séchage

Pour sécher vos carottes avec votre déshydrateur, il vous suffit de disposer vos morceaux de carottes coupés sur les plateaux de votre déshydrateur. Veillez tout de même à disposer les côtés bossus vers le plateau que vers l’extérieur. Le temps de séchage varie énormément et dépend de nombreux critères, il n’excède cependant pas 15 heures.

Utilisation

Les manières d’utiliser vos carottes séchées sont relativement nombreuses. Vous pourrez par exemple les utiliser pour réaliser de délicieuses soupes de carottes, c’est l’usage le plus courant. Si vous voulez innover, vous pourrez aussi les utiliser comme apéritif façon chips