Rien de tel que des herbes séchées correctement pour relever le goût d’une soupe, d’une tisane ou de n’importe quelle autre préparation. Pour obtenir facilement des herbes séchées ou tout autre produit dans le même état vous aurez besoin d’un déshydrateur.
Des plateaux supplémentaires
Les déshydrateurs sont la plupart du temps livré avec un certain nombre de plateaux. Une caractéristique que l’on retrouve aussi sur un déshydrateur Sedona. Plus le nombre de plateaux est élevé, plus vous pourrez sécher de choses en même temps. Si vous pensez ne pas avoir assez de plateaux pour votre déshydrateur, il vous est possible d’en acheter d’autres. Les plateaux en inox sont les meilleurs plateaux que vous pourrez utiliser pour un déshydrateur.
Ajouter des plateaux en inox supplémentaires permet d’augmenter la capacité de la déshydratation de votre appareil, grâce à l’augmentation de la surface de déshydratation. Vous pourrez par exemple passer de 1,5 à 5 kg facilement.
Pourquoi choisir des plateaux en inox ?
L’inox est une matière métallique qui possède de multiples avantages en tout genre, et particulièrement pour un usage domestique et alimentaire. En effet, ce métal peut résister à de très fortes températures pouvant monter jusqu’à 300 degrés Celsius. Lorsque l’on sait à quel point la chaleur interne d’un déshydrateur peut être élevée, on ne peut que considérer cela que d’un très bon œil. Autre avantage, l’inox est résistant à plusieurs autres éléments que l’on peut retrouver dans un déshydrateur ou une cuisine et qui seraient dommageables pour tout autre type de métal à commencer par l’eau, la vapeur, l’humidité et certains acides. Il est particulièrement résistant aux acides alimentaires, ce qui en fait l’accessoire rêvé pour un appareil tel que le déshydrateur. L’inox est donc une matière résistante à la corrosion, aux variations de température et aux températures très élevées, hygiéniques, et a besoin de peu d’entretien et de surcroît est durable.
Comment nettoyer un plateau en inox ?
Les plateaux en inox sont faciles à nettoyer. Vous pourrez utiliser bon nombre des produits d’entretiens courants sans que cela n’ait aucun inconvénient sur ce dernier. Pourquoi nettoyer le plateau en inox s’il est si résistant ?
Pour la simple et bonne raison que l’accumulation de saleté peut fragiliser la protection du plateau et pour l’hygiène.