Recette pour déshydrater des figues

Consommer des aliments séchés est une très bonne manière de s’alimenter. Non seulement ils constituent un apport de nutriments important, mais ils prennent également peu de place. Voici comment obtenir facilement des figues séchées chez vous avec votre déshydrateur SEDONA.

Préparation

figue déshydratéeLa déshydratation des figues est un processus un peu plus long, mais qui en fin de compte vous donnera des résultats dont vous serez fier.

Pour commencer, veillez à correctement laver vos figues, puis à couper la tige la plus basse possible.

Les figues contrairement à certains fruits, n’ont pas besoin d’être coupées avant de passer au séchage, néanmoins, vous devrez peut-être les aplatir selon le modèle de déshydrateur SEDONA que vous possédez.

Séchage

Pour les sécher, disposer vos figues ainsi préparées sur le plateau de votre déshydrateur. La température idéale est de 50 degrés Celsius, mais peut varier énormément selon divers critères.

Le temps de séchage n’excède guère les 48 heures. Pour éviter que le jus provenant des fruits ne salisse votre appareil, vous pourrez disposer sur les plateaux ou les grilles des feuilles antiadhésives et absorbantes.

Utilisation

Vous pouvez utiliser vos figues séchées de bien des façons, comme en-cas, comme friandises ou comme simple gouter pour enfant. Pour les plus gourmands, vous pourrez même les mélanger avec du fromage blanc pour obtenir un goût exquis.