Sécher ses légumes devient de plus en plus à la mode. Non contents de prendre beaucoup moins de place que des légumes normaux, les légumes secs vous permettent de conserver vos aliments longtemps et avec encore assez de nutriments en eux. Voici comment sécher facilement des champignons au déshydrateur SEDONA ou autre.
Préparation
La préparation des champignons commence bien évidemment par le lavage ou pas. En effet, certains disent qu’une champignon ça ne se lave pas mais se brosse. On vous laisse donc le choix.
Veillez à bien retirer toute la terre qui pourrait s’incruster dans vos champignons. Enlevez également les parties endommagées, car elles ne seront d’aucune utilité. Quand vous aurez terminé, vous pourrez couper vos champignons en tranches. Pour cela, servez-vous d’un simple couteau bien aiguisé ou d’une mandoline, les champignons sont trop fragiles pour tout autre instrument de découpe. Réalisez donc des tranches d’environ 6 mm.
Séchage
Le séchage des champignons se fait très facilement et peut être également très rapide. Il vous suffit de disposer les tranches de champignons sur les plateaux de votre déshydrateur SEDONA et de le mettre en marche. Le temps de séchage ne doit pas dépasser 18 heures.
Et pour être sûr de ne pas rater le processus, vous devrez surveiller constamment vos champignons, ce sont en effet des légumes très fragiles.
Utilisation
Les champignons secs peuvent se conserver toute l’année et sont très bons pour réaliser des soupes ou de bouillons. Vous n’aurez qu’à les plonger dans vos plats, quelques minutes avant la fin de la préparation, et le tour est joué.
Un roti de veau aux cèpes fera le plaisir des papilles de vos convives.