Sécher ses légumes est un très bon moyen de les conserver, non seulement vous pouvez les conserver plus longtemps, mais vous avez besoin de beaucoup moins d’espace pour leurs conservations. Voici comment obtenir rapidement et facilement des betteraves sèches au déshydrateur.
Préparation
Pour commencer, il vous sera nécessaire bien entendu de laver correctement vos betteraves et contrairement à d’autres légumes, il ne vous sera pas nécessaire de les éplucher. Puis découpez vos betteraves en fines tranches que vous disposerez sur le plateau de votre déshydrateur. Les tranches devront faire environ 2 millimètres d’épaisseur. Pour réaliser des coupes parfaites, servez-vous d’une mandoline (attention les doigts). Il vous est possible d’assaisonner les betteraves en y ajoutant du sel ou de les tremper dans un mélange d´huile et de sel, c’est vous qui voyez.
Séchage
Le temps de séchage des betteraves au déshydrateur est d’environ 12 heures et ne nécessite aucune précaution particulière. Vous n’aurez qu’à les disposer sur les plateaux de votre déshydrateur et les laisser sécher jusqu’à obtenir une texture croquante.
Utilisation
Les betteraves sèches peuvent être utilisées en tant que chips. Elles sont très bonnes et peuvent vous servir dans bien des cas d’apéritifs.
Cependant, gardez à l’esprit que les betteraves ne se conservent pas très longtemps, il s’avère alors important de les consommer avant qu’elles ne deviennent des produits avariés.