Comment bien déshydrater une viande?

Consommer des aliments déshydratés est la nouvelle mode alimentaire qui est en train de prendre de l’ampleur. Non seulement ce mode de consommation prend de l’importance, mais il est en plus reconnu pour apporter de nombreux avantages.

Ainsi, vous pouvez déshydrater presque tous les aliments. Nous vous montrerons à travers cet article comment et pourquoi déshydrater de la viande.

Pourquoi déshydrater la viande ?

deshydrater viandeOn peut déshydrater la viande pour plusieurs raisons, par exemple, pour sa conservation pure et simple.

En effet, les aliments séchés se conservent beaucoup plus longtemps que de simples aliments, même lorsque ceux-ci sont placés dans le réfrigérateur.

Non seulement ils se conservent plus longtemps, mais ils prennent également moins de place que les aliments normaux.

Ils pourront par exemple servir de snack.

Comment déshydrater la viande correctement ?

Pour ce faire, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • de la viande
  • de la marinade que vous ferez : avec de la sauce Worcestershire, de la sauce soja, du vinaigre balsamique, du jus de citron, du sucre brun, de la fumée liquide de Hickory (très important) de l’ail et de la sauce Tabasco.
  • pour l’assaisonnement vous n’aurez besoin que de : coriandre, de poivre et de piments moulus.

Commencez par retirer le plus de gras possible de votre viande, vous n’en avez absolument pas besoin, puis découpez-la en fine lamelle de 2 ou 3 cm environ. Après avoir pris soin de préparer la marinade, vous la mélangerez à la viande et laisserez au frigo pendant toute une nuit.

Le lendemain, mélanger la viande avec la coriandre et le piment, puis placer les morceaux ainsi mélangés sur les plateaux de votre déshydrateur SEDONA. Le temps de séchage est d’environ 8 heures si vous le faites à une température de 50 degrés Celsius.

Il n’y a pas de moyen plus sûr de vérifier si votre viande a bien séché ou non. Il suffit de la sortir du déshydrateur et la pliér.

Une viande qui à sécher correctement pliera sans casser. En fait, elle aura une texture caoutchouteuse. Pour conserver votre viande, vous n’avez qu’à la ranger dans des récipients hermétiques et si possibles au frigo.

La viande peut ainsi tenir jusqu’à 3 mois ou plus. Évitez cependant de dépasser les 6 mois.